Ioltech

Genèse et croissance

C'est Philippe Tourette qui se présente comme un autodidacte qui crée IOLTECH  en 1990 à 29 ans. Cette Société dédiée au domaine de la chirurgie ophtalmologique s’impose, en moins de 15 ans sur le marché international . Fin 1998, IOLTECH est introduite en bourse sur le second marché de Paris. Son chiffre d'affaires est rapidemùent multiplié par 6 pour atteindre 60 milions d'Euros fin 2004.

L’effectif de IOLTECH dépasse alors  350 salariés, répartis dans plusieurs filiales à travers le monde, USA, Europe, Océan Indien.

Capitaux allemands

C’est à cette période que Philippe TOURRETTE décide de céder son entreprise à un des leaders mondiaux de l’équipement ophtalmologique CARL ZEISS MEDITEC pour un montant de 110 M€. D'après lui, cette opération permet d’atteindre plusieurs objectifs : "assurer la pérennité de l’entreprise et des emplois locaux, diversifier l’offre auprès des clients grâce notamment à la complémentarité des gammes de produits IOLTECH / CZM et permettre aux actionnaires minoritaires et majoritaires de réaliser une plus-value".. Cette vente lui permet aussi de créer TOURRETTE INVESTISSEMENTS et d'y investir d'emblée 19 millions d’euros tout en restant un actionnaire important de IOLTECH / CZM.

Sylvie Tourrette, directrice administrative

Après différents postes occupés dans le domaine nautique, Sylvie TOURRETTE prend en charge le département logistique et ordonnancement général du laboratoire IOLTECH. Forte d’une expérience terrain, elle organise et gère une équipe de 25 personnes dédiées totalement à la clientèle.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau