Aubette suite

Ø  « Il  y a une suite ?

Ø  Oui, une pancarte indiquant le nom de l’arrêt a été ajoutée sur l’aubette en décembre 2009 : « Mairie ».

 

Ø  Je parie que maintenant il y a un bus qui s’arrête à cette aubette ?

Ø  Exactement ! Un bus ! Pas deux, UN !

Ø  Comment ça ?

Ø  Et bien, voilà : Il a été décidé par les décideurs que puisqu’il y avait une aubette, il fallait qu’un bus au moins, s’y arrête. Comme le bus scolaire qui emmène les collégiens au collège  Fabre d’Eglantine à Villeneuve-les-Salines passait dans la rue du château, il pourrait s’arrêter à notre aubette. Pas bête, hein ?

Ø  Alors tout est résolu ? Les décideurs ont été prévoyants en installant là un abri plusieurs années à l’avance ?

Ø  Oui, mais … Il y avait déjà un arrêt pour les collégiens où le bus spécial fantôme (on le surnommait le « bus fantôme » parce que même à la mairie, on disait ne pas le connaître) pouvait les ramasser en toute sécurité grâce à une voie-parking en site propre. Regarde la photo : il est situé à 200 m de l’arrêt « mairie » mais n’a pas d’aubette, lui. Mais ce sont des jeunes, ils peuvent se mouiller !

 

Ø  Regarde de plus près. Ça, c’est l’heure du passage du bus spécial à son arrêt habituel, à la station château : 7h 42 (suite page 2)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×