La Jarrie
Commentaires
-
Petite précision concernant la ferme de La Providence, à l'origine ce lieu était un couvent qui fut construit au début du 18ème siècle (1704) par les Soeurs religieuses, avec l'aide financière de la reine Anne-D'Autriche, pour accueillir les jeunes orphelines et mères célibataires, les protéger, les éduquer et ensuite partir pour le Canada, afin d'y créer leur propre famille. Les Soeurs ont été contraintes de partir suite à la révolution.
-
bonjour, suite a un stage et en vu d'un devoir, je cherche la date de construction de la mairie actuelle. merci
-
Le mémoire d'Isabelle Bertrand axé sur la forme originale de La Jarrie est très intéressant. A recommander.
-
Merci pour ces informations. J'avais photocopié le cahier tenu par Mme Moreau du 2/09/1939 au 31/01/1950, qui habitait à L'abbaye à Puyvineux. Il y a quelques renseignements, surtout relative aux difficultés de la vie de tout les jours par rapport aux évènements locaux.
ex. du 21 au 23/08 1941 des locaux à Puyvineux sont réquisitionnés pour loger soldats et chevaux allemands. ou 17 novembre 1944 occupation du Moulin de l'Abbaye comme poste d'observation, sentinelle en permanence sur la terrasse. (Faut préciser que juste en face se trouve le camps américain).
voici quelques exemples de notes de Mme Moreau. -
Bonjour, habitante de La Jarrie, je recherchais des écrits sur cette commune, les textes cités sont effectivement les plus connus et fiables. Par contre, petite erreur, Il s'agit de la minoterie Gautier David, et non Boutier.
Ajouter un commentaire